Choisir la nourriture

Comment prendre les meilleures décisions nutritionnelles pour la santé de nos compagnons!

LEARN MORE

Régime

Les chiens et encore plus les chats sont carnivores, ce qui signifie que leur nourriture se doit d'être majoritairement composée de protéine animale. Ils peuvent manger des fruits et légumes, mais ça ne devrait pas être la base de leur alimentation! La majorité des grains sont à éviter, puisque très peu digestes pour nos amours à poil.

Maïs

Le maïs est énormément utilisé par les producteurs de croquettes puisque c'est un agent de remplissage peu coûteux. Cependant, les chiens et chats ne le digèrent que partiellement, ce qui le rend très peu nutritif. En plus, l'entreposage vient souvent avec son lot de mycotoxines. Pourquoi avons-nous tant de chiens allergiques, avec le cancer ou avec des sécrétions aux yeux et oreilles ? Regardez la liste des ingrédients. Si les cinq premiers sont un dérivé (farine de maïs, etc). alors il faut éviter cette nourriture! 

Autres grains

Pour les chiens, il est correct d'incorporer certains grains dans l'alimentation. Toutefois, il reste idéal de rechercher les sacs de croquettes avec des grains ENTIERS. Pour les chats, qui sont des carnivores exclusifs, il faut absolument s'assurer que leur nourriture est sans aucun grain.

Sous-produits de viande

Vous connaissez le prix de la viande, alors demandez-vous comment est-ce possible d'acheter 30lbs de croquettes pour 20$? Beaucoup de producteurs n'utilisent pas de la viande de consommation humaine, ce qui veut dire qu'elle n'est pas régulée et, souvent, n'est même pas de la viande... eh oui, les sous-produits sont la plupart du temps utilisés comme source de protéine, malgré leur manque de valeur nutritionnelle. Votre animal mange peut-être des yeux, des plumes, des tumeurs etc, sans que vous le sachiez!

Ajouts cancérigènes

Encore et toujours pour épargner des coûts, plusieurs compagnies vont ajouter des agents de conservation qui sont dangereux pour la santé de vos trésors, ainsi que des colorants et des agents épaississants (comme du gras) pour rendre la croquette plus alléchante. Le McDo ça goûte bon, mais ça ne veut pas dire que c'est bon!

Viande crue

Pour les chats comme les chiens, l'alimentation idéale est la viande crue. Ces animaux ont un système digestif adapté à ce régime, tandis que la cuisson des aliments détruits beaucoup de nutriments essentiels. Il est possible de trouver des croquettes bonnes pour la santé, mais elles n'égaleront jamais les bénéfices d'une alimentation crue, composée de viande de consommation humaine, d'abats et d'os.

Pour prendre les bonnes décisions, il faut lire les ingréditents!

Ne croyons pas aveuglément les producteurs qui sont là pour faire de l'argent, et non pour le bien-être des animaux. Chez Beauté Santé sur Pattes, tous les produits vendus sont attentivement sélectionnés après beaucoup de recherches. Tout est naturel, propre à la consommation humaine, pas ou peu transformé, et le plus possible de provenance locale.